Pour ce Logo je devais m’inspirer d’un univers un peu bohème, cher aux membres du trio, ainsi que d’un ancrage dans la pop actuelle.

Le lettrage BOHO Oblique :

Regarder la vie sous un autre angle, jouer sur les décalages, sur les pleins et les vides. J’ai créé cette typographie à partir de demi-cercles principalement en jouant sur les courbes et les lignes droites. Les formes des lettres ne sont pas fermées et s’ouvrent vers l’extérieur. J’ai choisi quatre couleurs assez douces pour contraster avec le noir du lettrage et renforcer l’idée de vivre une vie colorée dans un monde contraint et parfois sombre, thèmes abordés dans la musique du groupe.

Boho

Le signe graphique :

Le sablier reprend les 4 couleurs du logo, il exprime le temps bien sûr mais le sable n’y est pas apparent, il ne s’écoule donc pas, il symbolise donc le temps présent. C’est aussi une référence aux motifs décoratifs indiens. Contrairement aux lettre il n’est pas enfermé dans un tracé et peut donc symboliser la liberté de vivre au jour le jour sans se préoccuper du passé ou du futur.

Matthieu Boudeville, Communication et création visuelle

https://mattyou.fr